Mende au cœur de la Lozère

A la croisée des chemins et des cultures, Mende est une destination rare, empreinte d’histoire, de patrimoine, de légendes, de sensations et de goûts. Sa situation, au sein d’un territoire exceptionnel et préservé, véritable pays des merveilles entre Aubrac, Margeride, Cévennes, Causses et Gorges du Tarn permet de vous accueillir dans les meilleures conditions.

La ville de Mende constitue l’une des portes d’entrées du territoire des Cévennes, gorges & grands Causses, classé au patrimoine mondial culturel et naturel par l’UNESCO en 2011.

Une ville de patrimoine et de mémoire au cœur de la nature, un cadre moderne et apaisant, autant d’atouts pour faire de votre réunion un réel succès !

Ville d’art et d’histoire

Pays d’Art et d’Histoire depuis 2005, Mende dispose d’un riche patrimoine, d’une histoire millénaire marquée par des

personnages célèbres (Urbain V, Jean-Antoine Chaptal...). En arpentant son cœur historique, vous découvrirez l’imposante cathédrale gothique, la Tour des Pénitents, les vestiges des remparts construits au XIIe siècle, le Pont Notre-Dame mais aussi oratoires et portes anciennes au cœur des rues étroites de la ville.


Au cœur de l’événementiel

Dynamique, Mende accueille tout au long de l’année des manifestations de renommée internationale.

Elle est le théâtre d’exploits et de passions. Le Trèfle Lozérien,

le semi-marathon Marvejols-Mende, le rallye Terre de Lozère, le Tour du Gévaudan cycliste ou plusieurs étapes

du Tour de France ont apporté ses lettres de noblesse à la ville.

Mende s’anime aussi avec le festival 48e de rue, ses grandes fêtes ou les Toqués du cèpe.